Nos Valeurs et notre structure

Les differents formats de jeu

La parcours du joueur dans les différentes structures

Plusieurs parcours et plusieurs structures

Ce graphique représente les différents parcours possibles du joueur de football dans les différentes  structures.

Le joueur commence le football à l’école de football du groupement entre le F.C. Stade Lausanne Ouchy Association et le C.S. Chavannes-Epenex. Il évolue ainsi dans les équipes du groupement jusqu’en juniors E.

Ensuite, s’opère une détection de l’ACVF, Association cantonale vaudoise de football, qui sélectionne les meilleurs joueurs de la région du grand Lausanne afin d’intégrer les FE 12, soit le footeco moins de 12 ans. Ceux-ci vont alors évoluer au sein de cette structure jusqu’en FE 14.

La majorité des enfants qui ne sont pas sélectionnés évoluent dans les différentes catégories du groupement jusqu’aux juniors A. Pendant cette période, nombre de joueurs sélectionnés, ne passent pas au TEAM VAUD et reviennent dans nos équipes, de la même manière que quelques joueurs non sélectionnés, finissent par intégrer les M15 et le TEAM Vaud. Il est ainsi possible de passer d’une structure à une autre à n’importe quel niveau de la formation, en fonction de l’évolution de l’enfant.

Finalement, les joueurs passent dans le football actif dans les équipes de nos différents clubs :

• FC Stade Lausanne Ouchy SA
  • FC Stade Lausanne Ouchy Association
  • CS Chavannes-Epenex

A noter qu’il y a une distinction entre la SA et l’Association du FC Stade Lausanne Ouchy. La première concerne le football professionnel alors que la deuxième s’occupe du football de base, autrement dit amateur.

Finalement, nous sommes heureux de compter un  nombre non négligeables de joueurs qui continuent le football en Senior dans un esprit plus récréatif.