des victoires sur le fil

La fière équipe de A promo du CS Chavannes Epenex,  a arraché la victoire seulement par la plus petite des marges, lors de deux des trois matchs préliminaires et du quart de finale. En demi-finale, elle a continué à jouer avec le feu en s’imposant au penalty. « L’équipe aime se faire peur, confie leur entraineur Robby Muloppo, mais elle a su rester soudée malgré les changements d’entraineur pendant la saison et les matchs à enjeu. »

« Cette équipe aime se faire peur, mais elle a su rester soudée dans la difficulté. »

Robby Muloppo

A l’image de la demi finale qui restera gravée dans les mémoires.

Menés 0 à 2 au cours de la deuxième mi-temps, les groupementistes (joueurs issus du groupement entre le C.S. Chavannes Epenex et le FC Stade Lausanne Ouchy) fiers de porter tant l’emblême aux cerises que les deux lions et la courrone, ne se sont pas laissés abattre et sont revenus au score in extremis par une réussite de Lazar Toshev à la 58′ puis de Nolan Nicomedio à la  84′.

Pourtant, c’est au Penalty que nos jeunes talents ont gagné leur ticket, certes avec l’aide du destin ou du terrain, lorsque Israël Zahui, voit sa frappe, d’abord repoussée par le portier adverse, puis rebondir et rouler en direction de la ligne alors que le gardien célébrait déjà son exploit. La sphère a finalement traversé la ligne et a cruellement remis les rouge-et-blancs dans la partie.

Finalement, c’est Renzo Bortolotti, Gardien, exemplaire tant en dehors que sur le terrain, toujours prêt à défendre ses couleurs, quelle que soit l’équipe avec laquelle il se voit aligné qui a mit un terme à cette séance de Penalty. Une parade décisive envoie les groupementistes en finale. Team OL succombe tout comme, plus tard dans la soirée, les bancs du vestiaire, sous le poids des joueurs et des entraineurs sautant de bon coeur et fêtant cette qualification mémorable.

Merci à la carosserie Aymé de leur soutien

Deux Leaders

Ce sont deux hommes qui ont porté l’équipe tant par leurs qualités techniques que par leur état d’esprit.

Dans un premier temps,  Luca Guzzardi contingenté dans l’équipe de l’échelon supérieur, les Ainter, a fait la diff. depuis son côté en marquant à 4 reprises et en tirant sans cesse l’équipe vers l’avant.

Au deuxième tour, c’est Lazar Toshev qui notamment grâce à son but décisif en demi-finale remet son équipe dans la partie et mène le groupe jusqu’en finale.

Au-delà du resultat

» On est vraiment fier du parcours de nos joueurs, » met en avant Carlos Carrasco, leur Responsable Technique. « A la base ce sont des joueurs qui ne sont pas sélectionnés en A inter et ils ont montré des qualités footbalistiques remarquables. et ont fait preuve d’un esprit d’équipe admirable. Le tout emprunt de Respect pour l’adversaire et l’arbitrage, dans la victoire comme dans la défaite. »  Nous avons qu’une seul chose à dire : chapeau ! Ces jeunes ont montré que l’on peut gagner et faire preuve de Fair-Play.

» On est vraiment fier du parcours de nos joueurs, »

Carlos Carrasco,

Une finale perdue avec les honneurs

Les groupementistes affrontent le F.C. Crans qui se montre, très solidaire défensivement, tranchant en contre et bien retranché dans leur camps, supérieur dans les duels. Ils auront mérité leur victoire. Toutefois, l’équipe seconde de la catégorie juniors A aura eu le mérite de jouer la finale avec ses armes, alignant 7 joueurs contingentés en A promotion et 4 autres ayant partagé leur temps de jeu entre les différentes équipes du groupement.

Un succès qui va au delà de l’équipe

Bien qu’ayant gardé son noyau dur, c’est le succès et la collaboration de tout un staff. Les entraineurs des deux équipes actives, de l’équipe des A inter, des équipes des juniors B, ceux de notre équipe finaliste et  leurs Responsables Techniques Carlos Carrasco et Fabrice Froigner ont permis à cette équipe complétée à chaque match de joueurs externes à leur contingent, de tirer à la même corde et de ne faire qu’un dans la dans la victoire comme dans la défaite.

LE C.S. Chavannes Epenex et le F.C. Stade Lausanne Ouchy montrent une fois de plus qu’ils sont plus qu’un club, une famille. « Une famille recomposée » comme s’amusent à dire les deux heureux présidents Gianni Vero et Roger Burger.

on est chaud

S’abonner